LA BEAUTYBOX DU MONDE ÉQUESTRE

Ravene

Home / Ravene

Tout commença en Bourgogne en 1986 lorsque M. Wetirle créa Agredis. L’entreprise produisait des produits pour la santé équine et possédait son propre laboratoire. Les produits étaient exclusivement vendus aux vétérinaires.

En 1987, M. Jean-Louis Bouchard devint actionnaire majoritaire et propriétaire. Jusqu’en 1989 il décida de développer une gamme de produits de santé pour animaux domestiques. C’est en 1990 qu’arriva le docteur vétérinaire M. Thierry Poignon entant que Directeur Général. Il prit alors la décision de recentrer toute l’activité de l’entreprise sur le domaine de la santé équine. Son objectif était de créer une gamme de produits spécialement adaptés aux besoins des chevaux qui sera distribuée exclusivement par les vétérinaires. La gamme pour animaux domestiques fut par la suite cédée. Dans le but d’acquérir un statut de laboratoire pharmaceutique, de la crédibilité, de la visibilité, plusieurs décisions importantes ont dû être prises et ont conduit à des changements stratégiques tels renommer Agredis en Laboratoires Audevard.

De plus, l’emplacement du siège social a lui aussi était modifié en passant de la Bourgogne à Clichy, siège social toujours actuel. Ce fut là un autre choix stratégique du fait que Clichy est situé à proximité de la capitale, soit un important axe de communication.

Audevard est donc un laboratoire Pharmaceutique Vétérinaire exclusivement dédié à la santé équine. Et aujourd’hui cette société par action simplifiée est leader sur le marché français. Son effectif s’élève à plus de 35 employés et elle possède également une marque spécifiquement dédiée au grand public, le Laboratoire Ravene créé en 2006. Bien que très différent, le positionnement de ces deux marques est haut de gamme de part les nombreuses garanties proposées, aussi bien aux vétérinaires qu’à la clientèle grand public.

Sous l’impulsion de Marina Wissink, directrice générale depuis 2009, les deux marques Audevard et Ravene connaissent un fort développement à l’export.

Nous contacter

Vous pouvez nous envoyer un petit mail et nous vous répondrons rapidement !

Not readable? Change text. captcha txt