LA BEAUTYBOX DU MONDE ÉQUESTRE

Shampoing, pH et chevaux

Home / Produits & tests / Shampoing, pH et chevaux

Shampoing, pH et chevaux

Pourquoi utiliser un shampoing adapté aux chevaux ?

Comme la plupart des animaux, les chevaux ont une fine couche de sébum protecteur sur la surface de la peau. Cette couche protectrice permet de maintenir l’acidité naturelle (pH) de leur peau pour lutter contre les champignons, les bactéries et autres attaques de l’épiderme.

L’utilité des shampoings spécifiques aux chevaux est qu’ils ne perturbent pas ce pH et permettent de garder leur protection.

Les chevaux ont un pH plus acide que l’homme, certains shampoings sont à éviter, comme le savon de Marseille ou les shampoing pour humains, ceux-ci peuvent détruire la couche lipidique et perturber le pH.

shampoing-concentre-naturel

 

Le Shampoing Crinière à la Mangue est un shampoing  100 % naturel. Il est spécialement adapté au pH des chevaux, il conserve la protection naturelle de votre cheval, tout en nettoyant sans l’agresser et avec un agréable parfum naturel.

Comment utiliser le shampoing Crinière à la Mangue ?

Crinière à la Mangue est un shampoing concentré, pour une meilleure utilisation, il est préférable de le diluer avec de l’eau : Une dose de shampoing + une dose d’eau ( dose équivalente, par exemple : 50 ml d’eau avec 50 ml de shampoing)

Comment avons-nous créé ce shampoing ?

Pour vous proposer le plus naturel et le mieux adapté des shampoing pour chevaux, nous nous sommes associés à un artisan de la région Grenobloise qui fabrique de manière artisanale une gamme de shampoing uniquement destinée aux animaux.

Les composants

base lavante coco 25 %
cire émulsifiante 15%
tensioactifs mangue 15 %
conditioner  15%
beurre de mangue  10 %
phytokératine  10%
céramides végétales 5 %
hydrolat de karité 5%

Retrouvez l’article dans le shop 

Recent Posts

Laissez un message

Nous contacter

Vous pouvez nous envoyer un petit mail et nous vous répondrons rapidement !

Not readable? Change text. captcha txt
X